Réclamations

En application des exigences réglementaires de traitement des réclamations et dans le prolongement de sa certification ISO 9001:2015, Energie Mutuelle a mis en place une procédure de traitement des réclamations clients particuliers et professionnels. 

1 - QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans le cadre de notre mandat de courtage.

2 - COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

La réclamation se fait auprès du Responsable Conformité, soit via le formulaire qui se trouve en bas de page, soit via l'adresse mail, soit via l'adresse postale ci-dessous :

Vous pouvez également écrire à l'adresse mail : responsable.conformite@simax-sante.fr

L'adresse postale :

SIMAX - GROUPE ROEDERER
À l’attention du Responsable Conformité
2 rue Bartisch - BP 50076
67024 Strasbourg Cedex 1

3 - COMMENT EST TRAITÉE VOTRE RÉCLAMATION ?

3.1 - CE QU’IL ADVIENT DE VOTRE RÉCLAMATION

Votre réclamation sera traitée comme prévue dans les points 2 et 3 ci-après. Si elle porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettrons à l’organisme assureur de votre contrat.

3.2 - DÉLAI DE TRAITEMENT

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la date d'envoi de la réclamation. Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de deux mois à compter de la date d'envoi de la réclamation.

3.3 - RÉPONSE APPORTÉE

Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir sans délai le Médiateur de la Mutualité Française :

Par courrier postal adressé à :

FNMF – LE MEDIATEUR DE LA MUTUALITE FRANCAISE

255 rue de Vaugirard – 75719 PARIS cedex 15

Par internet :

https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/

Si le litige est en lien avec la distribution/commercialisation de votre contrat, vous avez la possibilité de saisir sans délai la Médiation de l’Assurance : TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 – www.mediation-assurance.org

4 - CONSERVATION DES DOCUMENTS

Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la date de réception.

SIMAX dispose des moyens informatiques destinés à traiter plus facilement le suivi de votre réclamation.

Conformément à la Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent en vous adressant au délégué à la protection des données à l’adresse “ SIMAX - GROUPE ROEDERER - À l’attention du DPO, 2 rue Bartisch 67000 Strasbourg ” ou par mail à dpo@simax-sante.fr

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes vous opposer au traitement des données vous concernant. La politique de confidentialité du SIMAX est consultable dans son intégralité à l’adresse : https://www.simax-sante.fr/fr/mentions-legales