La Télétransmission

La télétransmission est un mode de transmission électronique du décompte de la Sécurité Sociale vers ROEDERER.

Quelles démarches suivre pour mettre en place la télétransmission ?

Merci d'envoyer l'attestation de Sécurité Sociale, à jour pour tous les bénéficiaires du contrat soit par :

      Groupe ROEDERER
      2 rue Bartisch
      B.P. 30193
      67022 STRASBOURG cedex 1
 

Remarque : en cas de déménagement dans un autre département, pensez à nous envoyer l'attestation de votre nouvelle CPAM pour la continuité de la télétransmission.

Informations pratiques

  • Remboursement des bénéficiaires

La télétransmission est facultative.
    
Qui doit la demander ?
L'assuré principal, à condition de ne pas bénéficier de la télétransmission avec une Complémentaire Santé entreprise ou privée.

Comment obtenir le remboursement pour le bénéficiaire ?
- ROEDERER procède au complément de remboursement, par rapport à une 1ère Complémentaire Santé, si l'assuré envoie le décompte de celle-ci.
- Si le bénéficiaire relève d'une CPAM particulière (MGEN, LMDE, CPAM militaire, fonctionnaire...), l'assuré devra envoyer à ROEDERER le décompte original.
       

  • Chevauchement de deux Complémentaires Santé

Le chevauchement est le fait qu'une autre Complémentaire Santé est encore en place, ce qui bloque vos remboursements.

La télétransmission ne peut fonctionner qu'avec une seule CPAM et une seule Complémentaire Santé.

Quelles démarches suivre ?
- L'assuré doit prendre contact personnellement avec la CPAM pour connaître la Complémentaire Santé concernée et procéder à son annulation.

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

NOUVEAU : Depuis le 25 mai 2020, l’Assurance Maladie a mis en place un télé service dédié à la gestion des chevauchements de contrats de complémentaire santé empêchant la télétransmission.

Pour y accéder, connectez-vous à votre compte assuré sur Ameli.fr :

  •     Vous êtes automatiquement informé lorsqu’il y a un chevauchement de contrats en cours
  •     Vous avez la possibilité de choisir directement en ligne la complémentaire santé qu’il convient de conserver pour la transmission de vos remboursements (sans autre démarche nécessaire auprès de l’Assurance Maladie)
  •     Dans un délai de 7 jours, la CPAM procède à la levée du chevauchement et à la réactivation des échanges avec la complémentaire choisie.

Service non disponible dans les cas suivants :

  •     Un contrat de type complémentaire santé solidaire/CMUC/ACS est impliqué dans le chevauchement
  •     5 bénéficiaires ou plus sont concernés par le chevauchement
  •     Pour les assurés des régimes partenaires

- En attendant, pour obtenir le complément de remboursement, l'assuré doit envoyer à ROEDERER les décomptes originaux de la CPAM ou extraction via ameli.fr.

Sans ces démarches, la télétransmission ne fonctionnera pas.

  • Télétransmission et CMU

Si l'assuré bénéficie en même temps de la CMU et de la Complémentaire Santé :
la télétransmission n'est pas possible car la CMU fait office de 1ère Complémentaire Santé.
    
Quelles démarches suivre pour faire la demande de télétransmission ?
L'assuré doit communiquer à ROEDERER :
- L'attestation CPAM à jour sur laquelle figure la date de fin de CMU ou sa prolongation.

Comment bénéficier du remboursement ?
Tant que l'assuré bénéficie de la CMU, il doit envoyer à ROEDERER les décomptes originaux de la CPAM ou extraction via ameli.fr.